Témoignages - Dialogue

Aller au contenu

Menu principal :

 
 
  
 
 
Témoignages
 
Tout d’abord je tiens à dire que je suis très heureuse de t’avoir rencontrée Véronique. Tu rayonnes, tu es attentive, apaisante et le lieu ou tu reçois transpire ces valeurs. Tu travailles dans le respect de l’autre.
 
Tu m’as accompagnée dans ce voyage pour aller à la rencontre de mes parties primaires, en particulier de mon critique intérieur, avec à la fois beaucoup de bienveillance et de clairvoyance.
 
Tu as un don pour les faire parler, leur donner confiance et surtout leur offrir l’écoute nécessaire pour s’exprimer. Ce que j’ai énormément apprécié, c’est ce travail avec mes parties reniées qui ont autant de place que les premières. C’est véritablement un chemin de révélation à SOI dont moi seule détient les clés pour vivre la magie de MA VIE.
 
Ce que je retiens de ce stage aussi ce sont les valeurs de gratitude, de créativité, de lien et d’amour pour soi et les autres. Ce sont aussi des mots ou phrases comme Héros, Sorcière, Alliés, Connexion, Lien, prendre le temps et ne plus courir après le temps…..Tout se lie et est relié dans un TOUT.
 
Je perçois plus clairement qu’il est important de rassurer mon enfant intérieur par l’adulte que je suis aujourd’hui pour laisser une place à mon enfant joueur, mon enfant magique. Ce processus d’EGO conscient qui passe par la vision consciente est et sera un formidable outil pour  mon développement et pour mon métier de coach.
 
Je ne saurais conclure sans évoquer un moment d’échange sur le SPIRITUEL. Cette partie de moi est pleine de gratitude et de remerciement envers Jean, une Ame sensible, généreuse et en lien. 
 
Alors j’encourage tous « les curieux de la vie » à découvrir le Voice Dialogue pour un meilleur séjour sur TERRE. Vous avez trouvé l’enseignante.
 
Aïcha
(Assistante auprès du Président et Chargée de Missions dans un grand groupe industriel)
                            

                              
Un merveilleux voyage à la rencontre de quelques uns de mes ‘je-s’, nourrissant, surprenant, bouleversant souvent mais toujours entouré de bienveillance, grâce a la très grande expérience Véronique et Jean.
Isabelle de Grenoble


Après une première année de formation/découverte du Voice Dialogue, j'ai poursuivi mon parcours de formation avec Véronique Brard et Jean Desroches.
Outre le fait de travailler avec deux personnes formées directement par Hal et Sidra Stone, j'ai trouvé chez eux une ouverture et une écoute profonde dans la recherche des nombreuses facettes de l’être humain, des plus lumineuses comme des plus sombres, les miennes comme celles des autres. Cet accueil des énergies m'a permis d'explorer en profondeur les subpersonnalités qui se sont présentées en séances (et ce n'est jamais fini !), permettant ainsi d'être de moins en moins sous leurs directives/dépendance et d'avoir du coup accès à plus de libre arbitre et plus de choix de vie.
Mon expérience de la formation en groupe est qu’elle mène à une synergie profonde entre les participants, le fait d’être alternativement acteur et spectateur permet de s’enrichir des différentes approches, manières de guider... et d'apprivoiser un art qui transcende les méthodologies et théories.

« En découvrant mon critique, j'ai pu voir que l’obstacle à ma propre réalisation, à mon propre épanouissement n’était pas à l’extérieur mais bien à l'intérieur de moi. En acceptant de rencontrer cette énergie et après l'avoir entendue s'exprimer, j'ai commencé à entrevoir la possibilité de prendre responsabilité de ma vie, à réactiver les forces créatives qui étaient enfouies au plus profond de moi. J'ai enfin ouvert la porte à cette partie de moi que je refusai complètement de regarder : quel cadeau. J'ai pu alors élargir ma vision du monde jusqu'alors bien restreinte par les injonctions du critique. Maintenant, j'ai la possibilité de renverser la situation : je ne subis plus, je crée et je fais de la place à mon pouvoir qui s’agrandit. Merci beaucoup de ce temps libérateur. » 

Odile de Lille



Bonjour à vous …

Oui, une pensée toute spéciale en ce début d’année pour vous. Je vous ai rencontré, côtoyé au cours de l’année 2017.
Ces moments passés chez Véronique et Jean sont pour moi, des moments forts vécus au cours de l’année passée.
Vous êtes chers / chères à mon coeur d’avoir été là et d’avoir partagé ces moments de vie.
Je tiens à vous remercier pour cela…
Et en guise de clin d’oeil … je vous joins une photo … afin de célébrer mes ami(e)s que vous êtes uniques, magnifiques …
Je vous souhaite une très belle année 2018…
Et vous embrasse fort,


 

Josiane (Janvier 2018)
Formatrice certifiée en Communication NonViolente (CNV)
Animatrice certifiée en Journal Créatif.



Je suis pleine de gratitude. Celle qui vient du cœur spirituel.
Gratitude pour cet espace-temps que nous offrent avec générosité Véronique Brard et Jean Desroches. C’est un espace-temps où je suis accueillie dans mon entièreté, avec mon histoire, mes blessures d’âme, ma vulnérabilité, mes pouvoirs, ma singularité, mon ordinaire et mon exceptionnel.
Gratitude pour ce lieu dont Véronique et Jean prennent grand soin, ils veillent à ce qu’il soit harmonieux pour que chacun puisse s’y développer en liberté et dans le respect de son propre rythme. Un lieu tellurique qui nous nourrit de son énergie pendant les stages, les supervisions, les formations. Cette nature nous reçoit et nous pouvons nous y (re)poser & (dé)poser.
Ce cadre participe aux soins que Véronique et Jean prennent durant leurs stages pour que nous soyons en sécurité, en confiance, en liberté d’être ce que nous sommes de soi à soi et de soi à l’autre pour cheminer avec et dans le groupe. Un chemin en petit groupe de 10 participants maximum qui offre la possibilité d’un travail sur soi privilégié et tout en profondeur. Un espace de transformation, de transmission, de respect du processus.

Gratitude pour chaque âme rencontrée et chaque Enfant Intérieur avec qui j’ai résonné pendant les stages, pour votre bienveillance, votre ouverture, votre respect de qui je suis qui m’ont permis de me sentir être à ma place.
Gratitude envers moi-même d’avoir osé explorer le Voice Dialogue et embrasser cette voie qui me permet de me découvrir, de me révéler, d’ajuster et d’équilibrer mes différentes facettes pour rencontrer ma précieuse vulnérabilité.

Rencontrer, reconnaître, rassurer, honorer, valoriser chaque être, chaque subpersonnalité, chaque Enfant Intérieur, Véronique et Jean nous partagent ainsi leur talent dans l’utilisation du Voice Dialogue (en plus de nous l’enseigner) avec un accueil inconditionnel, une écoute, une grande empathie et congruence. J’apprends ainsi que le Voice Dialogue est bien plus qu’un outil au service d’un mieux-être, il est la porte d’entrée vers nous-mêmes dans toutes nos dimensions corporelles, émotionnelles, énergétiques, transcendantes et transpersonnelles et multidimensionnelles. Dimensions que je découvre grâce à Véronique et Jean et leurs expériences de ces mondes.

Gratitude envers l’univers pour cette rencontre d’âme dans ce lieu unique de liberté et de non-jugement où il m’est possible de toucher l’humanité, de jouer, de grandir, d’explorer, de nettoyer, de donner et recevoir.
Une rencontre fondatrice pour la femme en chemin.

Alexandra O.
Art Thérapeute (Juin 2018)




 
Retourner au contenu | Retourner au menu