Master Class - Dialogue

Aller au contenu

Menu principal :

 

 
 
 
Master class


Psychologie des subpersonnalités et de l'Ego Conscient
Groupe de processus et Master Class 2019


Dates :
- Jeudi 14 au dimanche 17 mars 2019
- Jeudi 25 au dimanche 28 avril 2019
- Jeudi 23 au dimanche 26 mai 2019
- Jeudi 20 au dimanche 23 juin 2019

Horaires : 9h à 18h30, 16h le dimanche
Une pause repas est prévue à midi avec, sur place, un buffet végétarien et bio.


Thèmes du cursus :  
De l'Enfant-Lumière à l'Enfant-Peur, pourquoi ? comment ?
De l'Enfant-Peur à l'Enfant-Lumière, comment ?

- Le Patriarche Intérieur : "Je pose les règles"
- La Sagesse du féminin : "Je me relie au Vivant"
- L'impersonnel, en tant que porte des forces instinctives
La conscience cosmique ou l’État de Témoin.



En plus de la partie théorique, nous travaillerons la reconnaissance de nos subpersonnalités à un niveau pratique pour mettre en route - ou continuer d’éveiller - un processus d’Ego Conscient. Le but est de nous permettre de nous différencier de nos différentes subpersonnalités, tout en gardant leurs qualités à notre disposition ; puis d’intégrer davantage les ressources contenues dans les parties de nous que nous avons désavouées ou reniées.
Nous nous servirons des rêves, des exercices de facilitation, des exercices énergétiques, du processus de groupe, de la danse, la créativité, les états de transcendance tout au long de ce programme.

Pré-requis à l’enseignement : Des séances individuelles de Voice Dialogue avec Véronique Brard ou Jean Desroches sont nécessaires pour pouvoir s’inscrire à cette formation. Elles peuvent se faire par Skype excepté un parcours de 5 séances qui doit se faire à Saint-Maime. Au cours de l’année, des séances Skype sont recommandées pour continuer de développer le processus d’Ego Conscient.

Lieu : 5153 chemin de Bertine. 04300 Saint-Maime (près de Forcalquier)

Prix : 3100 euros pour les 16 jours, repas de midi compris.
Possibilité d’échelonner sur 10 mois, soit 310 euros par mois ou 775 euros par module de 4 jours. Ce prix reste constant durant votre formation. Ce prix ne comprend pas les séances individuelles que vous ferez à votre convenance.

L’hébergement : Chacun pourra réserver sa place dans les nombreuses chambres d’hôtes ou gîtes de la région.

Accès : Gare TGV d’Aix-en-Provence ou aéroport de Marseille-Provence. De là, location de voiture ou bus pour Manosque (cinq par jour) puis pour Saint-Maime (trois par jour). Une liste des participants sera diffusée début février pour permettre les éventuels regroupements.

Inscription : cliquer et compléter le bulletin d'inscription


Les enseignants :

Véronique Brard-Desroches, enseignante en Psychologie des Subpersonnalités et de l’Ego Conscient depuis 20 ans, participe par ses propres travaux au développement de cette théorie et de cette pratique. Elle est proche de Hal et Sidra Stone et une de leurs «Senior Teacher» pour les pays francophones.

Jean Brard-Desroches, enseignant en Psychologie des Subpersonnalités et de l’Ego Conscient, est également superviseur de coach (programme certifié ESQA - European supervision Quality Award). Il a une grande expérience de l’entreprise, cumulant plus de 25 années d’expérience professionnelle internationale et multiculturelle.

Ensemble, ils forment une équipe attentive qui met au service de chaque thérapeute leur savoirs-être, leur savoirs-faire et leur créativité. L’écoute de la vulnérabilité, la reconnaissance du pouvoir de chacun, le partage, la communication non violente font partie intégrante de ces groupes de processus.



Pour toute inscription : warina@wanadoo.fr


 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu